• Bg Slider Location

Où se baigner dans le Gard ?
Les meilleurs lieux de baignade

Où se baigner dans le Gard ?

baignade gard où se baigner

Vous êtes en vacances dans le Gard et vous souhaitez vous rafraîchir un peu ? Profitez des différents points d’eau de la région. Le Gard propose de magnifiques sites naturels permettant de vous relaxer en eau douce comme à la mer. Destinations touristiques ou plus sauvages, il y en a pour tous les goûts. Découvrez notre sélection des lieux de baignade Gard à ne pas manquer.

Les gorges du Gardon

Les gorges du Gardon s’étendent sur une vingtaine de kilomètres et proposent d’étonnants paysages. Vous apprécierez sans doute l’incroyable diversité de la nature, mélangeant couleurs et éléments (l’eau turquoise de la rivière, les roches calcaires et la végétation luxuriante).

Le long des berges, vous pourrez trouver quelques sites de baignade. Du côté de Collias par exemple, des plages de galets sont présentes pour le plus grand plaisir des vacanciers. Ces plages sont très fréquentées, nous vous conseillons de remonter un peu le long de la rive si vous préférez la tranquillité.

Le pont du Gard

Le pont du Gard enjambe la rivière du Gardon. Près de l’emblématique monument romain, les berges de la rivière se transforment en plages à la belle saison. Vous pourrez alors apprécier une petite baignade dans ce lieu spectaculaire et chargé d’histoire. La baignade est surveillée, mais l’accès à la plage est payant.

Les cascades du Sautadet (la Roque-sur-Cèze)

Si la baignade au pied des cascades est interdite, de jolies petites plages le long de la rive permettent de profiter pleinement de ce cadre exceptionnel. Les cascades du Sautadet sont des curiosités naturelles qui valent vraiment le coup d’oeil si vous êtes dans la région. Elles promettent une virée dépaysante, idéale pour les amoureux de la nature et autres curieux. Néanmoins, le parking pour se rendre au site est payant. Le camping les Cascades permet à sa clientèle un accès direct à la plage et aux cascades.

Le lac des Camboux

Au coeur des Cévennes et à seulement quelques minutes d’Alès se trouve le charmant lac des Camboux. Bercé par la tranquillité de la nature et de la montagne, c’est l’endroit idéal pour se détendre en famille ou entre amis. Le lac des Camboux dispose d’une base nautique qui ravira petits et grands. En plus de la baignade, vous aurez donc accès à diverses activités aquatiques comme du kayak ou du pédalo par exemple. Le lieu de baignade est relativement bien ombragé, ce qui peut s’avérer agréable en cas de grosse chaleur.

La pointe de l’Espiguette (Le Grau-du-Rois)

La pointe de l’Espiguette est une vaste plage située près du Grau-du-Roi, dans la petite Camargue. Cette plage aux dunes de sable harmonieuses offre un moment relaxant en pleine nature. Ce petit coin encore sauvage dispose également d’une faune et d’une flore variées qu’il est agréable d’observer. La baignade est surveillée et propose tous les bienfaits de l’air marin. Le sable est doux et la plage assez grande pour procurer un réel instant de détente en bord de mer.

Les cascades de la Vis (Saint-Laurent-le-Minier)

Situées à la limite du Gard et de l’Héraut, les Cascades de la Vis offrent un spectacle remarquable. Les chutes d’eau sont gracieuses et impressionnantes. Profitez de ce cadre idéal pour vous ressourcer à l’aide d’une rafraîchissante baignade. Le site est facilement accessible en voiture grâce à un parking à proximité (payant).


yoast seo premium free