• Bg Slider Location

Le Glamping
Un tourisme alternatif et tendance

Le Glamping – un tourisme alternatif et tendance

glamping tourisme alternatif et tendance

Adepte des vacances en camping, vous souhaitez varier un peu les plaisirs ? Découvrez le Glamping, une tendance touristique de plus en plus appréciée par les Européens en quête de séjours chaleureux et atypiques.

Qu’est-ce que le Glamping ?

Le Glamping est l’étonnante association du « glamour » et du « camping ». Apparue pour la première fois en 2007 au Royaume-Uni, la tendance s’est rapidement installée en l’Europe. Le concept du Glamping est simple : du tourisme en plein air proposant confort, luxe et respect de la nature. En effet, il joue sur deux tableaux puisque les clients peuvent bénéficier de l’environnement naturel du camping et des avantages de logements haut de gamme.

Le Glamping s’est d’abord principalement développé loin du littoral, dans des zones plus reculées et plus sauvages. Ce type d’hébergement alternatif est aujourd’hui proposé dans différents campings et établissements souhaitant proposer une expérience unique et atypique à leurs clients.

Les campings se modernisent et sont à l’écoute de l’évolution des désirs de chacun. Si le camping traditionnel n’est pas prêt de s’éteindre, les établissements améliorent constamment leurs offres en terme de confort et de qualité.

Des vacances insolites

La force du Glamping réside dans la diversité des hébergements touristiques qu’il propose. En effet, l’une des caractéristiques premières de cette tendance, c’est la possibilité d’opter pour des logements insolites en tout genre : lodges, bulles, tipis, cabanes sur l’eau ou perchées… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Retour à la nature

Tout comme le camping, le Glamping propose des hébergement en pleine nature, souvent à proximité de sites authentiques et spectaculaires. Quel que soit le type de logements choisi, la reconnexion avec la nature ne se fait pas attendre. Ces logements alternatifs sont généralement en accord avec l’environnement, avec des cabanes entièrement en bois par exemple. Les odeurs de bois et de nature sauront vous enivrer dès votre réveil. Profitez d’agréables petits-déjeuners en terrasse, accompagnés de verdure et du chant des oiseaux.

Luxe et confort

Nous sommes ici bien loin de la cabane rustique au fond des bois. En effet, bien qu’installés dans la nature, ces logements bénéficient d’un confort maximal.

Quelles que soient vos préférences et aspirations, le Glamping dispose de logements variés qui sauront vous satisfaire. Le Camping Les Cascades propose par exemple des structures entièrement en bois et en pleine nature. Il mettra également à disposition des Lodges tentes très prochainement.

Les adeptes du Glamping

Les goûts de la clientèle changent constamment. Ces derniers sont de plus en plus exigeants en terme de qualité et d’expérience. Le Glamping a fait son apparition pour combler des clients un peu avant-gardistes et en quête d’aventures. Amoureux de la nature, les adeptes du Glamping apprécient un retour aux sources dans un contexte moderne et atypique.

Le Glamping s’adresse aux campeurs habitués qui souhaitent changer leurs habitudes avec des hébergements insolites. Les campeurs débutants trouveront également leur bonheur dans ce type de tourisme alternatif. En effet, ces logements permettent de franchir le cap des vacances nature en douceur, avec confort et qualité. Quelle que soit votre expérience de camping, vous apprécierez sans aucun doute la qualité de ces prestations sortant de l’ordinaire.

 

Vous souhaitez bénéficier de l’aspect convivial du camping dans un logement atypique et confortable ? Le Glamping vous attend pour une expérience unique et des vacances réussies !


yoast seo premium free