• Bg Slider Location

Les meilleurs festivals du Gard
Notre sélection

Les meilleurs festivals du Gard – Notre sélection

meilleurs festivals gard

Si l’été rime avec festivals, la région du Gard n’échappe pas à la règle. Place aux beaux jours, à la musique et aux festivités. La région du Gard s’étend sur près de 6000km2, mêlant paysages urbains et sauvages. Pourquoi ne pas profiter de la bonne saison et de vos vacances pour participer à un événement riche en émotion ? Découvrez notre sélection des meilleurs festivals du Gard.

Festivals Gard – juin

Festival de Nîmes

Depuis 1997, le festival de Nîmes se déroule chaque année dans les majestueuses arènes de la ville. Sur la période de mi-juin à mi-juillet, la ville de Nîmes se met en fête pendant un mois, accueillant de nombreux artistes renommés. La programmation est très variée, allant du pop-rock au rap, en passant par un brin de classique. Le cadre exceptionnel offert par les arènes permet d’assister à des concerts spectaculaires tout en profitant d’un des lieux phares de la ville.

This is not a love song

Au début du mois de juin, le festival fêtait sa 6e édition à Paloma. This is not a love song c’est : 3 jours de festival, une 50aine artistes/groupes de musique indépendante et 4 scènes. Un événement apprécié pour sa convivialité, le cadre agréable et sa programmation toujours pertinente.

Festivals Gard – juillet

Jazz à Junas

Jazz à Junas est un festival international de jazz depuis 1993. Cet événement tout public a lieu courant juillet et propose des prestations de jazz sous toutes ses formes.

Zion garden

Cet été marque la 8e édition du Zion Garden. Proposé à Bagnols-sur-Cèze, ce festival accueille essentiellement des artistes de la scène reggae. Les participants apprécient tout particulièrement la belle programmation et l’organisation de qualité, apportant bonnes vibes et ambiance décontractée.

Les Nuits musicales d’Uzès

Depuis 1971, la ville d’Uzès accueille cet événement estival chaque année. Les Nuits musicales d’Uzès proposent historiquement de la musique baroque, mais aussi plus généralement de la musique classique, traditionnelle et du jazz. Les concerts s’étalent sur plusieurs jours et sont toujours organisés dans de magnifiques cadres (temple, église, cathédrale…). Ce festival rassemble mélomanes et grand public autour de prestations magiques et émouvantes.

les Transes Cévenoles

Sumène accueille la 21ème édition des Transes Cévénoles. Véritable lieu de convivialité, le festival propose entre autres, musique et art de rue. Rendez-vous aux Transes Cévénoles pour un agréable événement dans le Gard, toujours placé sous le signe de l’enrichissement culturel.

Fest’in Zone

L’espace d’un week-end, vous aurez la possibilité d’assister à un festival décalé aux ambiances multiples. À la fin du mois de juillet, Fest’in Zone investit les hangars et les ateliers techniques du port du Grau-du-Roi. Au programme, retrouvez de nombreuses animations, spectacles de rue et street art. Grâce à sa variété, l’événement attire un public hétérogène et familial.

Festivals Gard – août

Les Electros d’Uzès

Les Electros d’Uzès investissent la Promenade des Marronniers de la ville d’Uzès. Le festival présentera début août sa dix-huitième édition. Au programme : deux soirs de concerts aux styles essentiellement underground et techno.

Festivals Gard – septembre

L’Électrobotik Invasion

Cette année, Électrobotik Invasion fête ses 10 ans à Lezan. Ce festival plein air propose une programmation sur deux soirs avec plus de 80 artistes (dont certains poids lourds de la scène Hardtech française). 5 scènes sont mises à la disposition d’un public passionné de musique électronique. Généralement programmé en juillet, le festival est exceptionnellement reporté cette année.


yoast seo premium free