• Bg Slider Location

Tournage du nouveau film de Nicolas Vanier dans le Gard

Tournage du nouveau film de Nicolas Vanier dans le Gard

Nicolas Vanier, gard - tournage film Poly

Depuis avril dernier, le réalisateur Nicolas Vanier et son équipe de tournage nous font le plaisir de leur présence dans notre belle région ! Retour sur cet événement atypique. 

Réalisation du film « Mon ami Poly »

Après Belle & Sébastien, Nicolas Vanier souhaite adapter un nouveau feuilleton de Cécile Aubry. Cette fois-ci, il s’agira de l’histoire de l’attachant Poly, qui devrait sortir au grand écran à la fin de l’année prochaine.

Dans la série télévisée des années 60, un petit garçon libère un poney d’un cirque dans lequel il est mal traité. Ces deux complices vivront par la suite toute une série d’aventures. Pour cette nouvelle adaptation, Nicolas Vanier a émis le souhait de revisiter l’histoire avec une petite fille, Pascale.

Actuellement en plein tournage dans le Gard, le réalisateur a su s’entourer de belles têtes d’affiche. Parmi eux, François Cluzet, Patrick Timsit et Julie Gayet. Mais Nicolas Vanier a également mis la région à contribution. En effet, il n’a pas hésité à faire appel aux locaux pour réaliser son casting. Les figurants du futur film sont principalement originaires de la région. On retrouve par exemple des personnes provenant de Montclus, La Roque-Sur-Cèze, Goudargues ou encore Bagnols-sur-Cèze.

Tournage dans le Gard

Depuis le 28 avril dernier, l’équipe de tournage bénéficie des décors du Gard Rhodanien pour l’adaptation du film Poly.

Si la série originale a été tournée dans une commune du département de l’Essonne, il semblerait que Nicolas Vanier lui, ait eu un réel coup de coeur pour la région du Gard. Lors du tournage dans l’arrière-pays de Montclus, Nicolas Vanier a déclaré se sentir mieux dans cette nature que sous les projecteurs du festival de Cannes (d’après une interview de Midi Libre).

Différentes scènes du film vont être tournées dans les environs. L’une d’entre elle est actuellement filmée aux bords des cascades du Sautadet, sur la plage du camping Les Cascades. Formée par la rivière de la Cèze, cette série de chutes d’eau spectaculaires constitue un site naturel incontournable de la région.

Ce joli coin de France promet d’apporter un cachet non-négligeable au futur long métrage. Un atout évident pour le réalisateur tombé amoureux par hasard de ces paysages authentiques et de la sympathie des habitants. « J’ai eu l’occasion de tourner à 200 kilomètres d’ici. En visitant ce territoire, j’ai été époustouflé par la beauté des paysages, raconte Nicolas Vanier. J’ai donc proposé à la production de poser mes caméras ici. ».

Le tournage dans la région prendra fin juin, début juillet.

Visiter Montclus et les environs

Le réalisateur a jeté son dévolu sur la région du Gard et est loin d’être le seul à l’apprécier. De nombreux vacanciers se retrouvent chaque année près de la Roque-sur-Cèze pour profiter de la beauté des lieux. La nature est préservée et les villages conservent également un patrimoine culturel intéressant.

Amoureux de la nature ou d’histoire, vous trouvez forcément votre bonheur dans les alentours. Découvrez, entre autres, les plus beaux villages de France du Gard et les incroyables cascades du Sautadet.

Convaincu par le potentiel et la beauté de la région ? N’attendez pas la sortie du film pour nous rendre visite ! Le camping Les Cascades vous accueille en période estivale pour un séjour relaxant et proche de la nature.

 

Source image : www.midilibre.fr  


yoast seo premium free