+33 4 66 82 72 97
Camping les Cascades dans le Gard » Tourisme Gard » Découvrez Avignon

Visitez Avignon

Située au sud-est de notre camping Gardois, à environ 45 km par le trajet le plus court, Avignon est la préfecture du Vaucluse, une charmante ville nichée au bord du Rhône.

Appelée « Cité des Papes », elle offre de nombreux sites à découvrir et une foule d’activités à faire le temps d’une journée, d’un weekend ou lors d’un séjour plus long au cœur de la Provence dans le sud de la France et à deux pas du Gard Provençal.

Battez le pavé de ses rues en contemplant le célèbre Pont d’Avignon, découvrez le Palais des Papes, la chapelle Saint-Martial et bien d’autres joyaux.

Balade sur le fameux Pont d’Avignon

Impossible de partir à la découverte d’Avignon sans passer par son pont ! Il s’agit du Pont Saint-Bézenet, plus connu sous le nom de « Pont d’Avignon » devenu célèbre par le biais d’une chanson.

Ce monument sur le Rhône compte au départ 22 voûtes, aujourd’hui au nombre de 4. L’ouvrage a en effet subi les outrages de la guerre et des crues à répétition.

Les multiples essais de restauration étant restés vains, ils ont pris fin au XVIIe siècle. Le monument fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Plus de 400 000 personnes visitent le Pont d’Avignon chaque année.

pont Avignon

Découverte du Palais des Papes

Il compte parmi les dix monuments les plus courus par les visiteurs en France : plus de 600 000 personnes le découvrent chaque année. Le Palais des Papes est le plus vaste palais gothique du monde occidental.

Le site séduira les amateurs d’histoire ou de patrimoine architectural. Il fit office à l’époque médiévale à la fois de citadelle et de logement pour les papes.

Le Palais des Papes accueille aujourd’hui de multiples événements culturels entre concerts, expositions et représentations de spectacle vivant se tenant dans le cadre du festival d’Avignon.

palais des papes

Petit tour sur la place Pie

Au centre d’Avignon, venez découvrir cette sympathique place où se déroule le Grand Marché. Coloré et vivant, il est à lui seul une invitation au voyage dans une ambiance fleurant bon la Provence.

Les halles ouvrent du mardi au vendredi, entre 6 heures et 13 h 30 et les samedis et dimanches jusqu’à 14 heures. Tous les samedis en fin de matinée, des chefs renommés de la région viennent montrer différentes recettes. Parfait pour éveiller vos papilles lors de votre séjour dans le Vaucluse au cœur du sud de la France !

Visite de la chapelle Saint-Martial

Après 10 années de fermeture au public et 2 ans de réfection, cette splendide bâtisse religieuse resplendit. La chapelle Saint-Martial, construite au Moyen-Age, peut se visiter de nouveau.

À voir à l’intérieur : de précieuses peintures du XIVe siècle. Vous y trouverez les chefs-d’œuvre de Matteo Giovannetti, le peintre attitré du Pape Clément VI. Il est un artiste important de la pré-Renaissance.

Vous pourrez bénéficier d’une visite commentée d’une heure, l’idéal pour découvrir toutes les merveilles que recèle cette charmante chapelle Saint-Martial du centre-ville d’Avignon dans le Vaucluse.

chapelle saint martial

Sortie aux musées d’Avignon

Incontournables du patrimoine culturel de la ville : les trois musées d’Avignon. Découvrez le musée Calvet, qui se trouve dans un hôtel particulier du XVIIIe. Entre fresques, sculptures et autres œuvres d’art, partez à la découverte des plus belles peintures de France, du XVIe au XXe siècle.

Au musée du Petit Palais, ce sont des peintures italiennes qui s’offrent au regard, telles que « La Vierge à l’enfant » de Botticelli. Ce musée appartient au patrimoine mondial de l’Unesco.

Enfin, la Collection Lambert située dans deux hôtels particuliers au centre-ville d’Avignon, vous fera voyager au cœur de l’art contemporain.

musées Avignon

Découvrez les villes aux alentours d'Avignon

Défilez horizontalement
Yelloh VillageANCVFamille PlusACSIADACANWBGlampingQualité tourisme

©2022 Camping les Cascades par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité